Nos prestations

L'aménagement de combles

De nombreuses solutions s’offrent à vous en matière d’extension de maison : extension en bois, en béton/acier, véranda. Depuis le 1er janvier 2012, pour les extensions de maison de moins de 40 m² le permis de construire n’est plus obligatoire.

  • Combles perdus. Ils n’ont pas été conçus pour être aménagés. Une modification de la charpente est alors nécessaire (avec ou sans surélévation et rehaussement de toiture).
  • Combles aménageables. Ils ont été conçus pour être aménagés. Le chantier consiste en rigidifier les entraits basses et de poser un plancher. Ensuite, à vous de choisir l’emplacement des fenêtres, de décider ou non d’une arrivée d’eau et d’électricité et enfin la déco et l’aménagement de cette nouvelle pièce supplémentaire !
  • Combles à charpente traditionnelle. Ils offrent une grande surface habitable. Des travaux de pose de cloison et d’isolation sont à prévoir puis, tout l’aménagement en eau, électricité et travaux de finition comme pour les combles aménageables.

Rehaussement de toitures

Pour la réalisation de vos travaux d’agrandissement de votre maison, nous vous proposons un service de surélévation de maison en procédant à un rehaussement de toiture. Cette intervention sur votre charpente vous permet d’augmenter la surface de vos espaces de vies en augmentant la surface au sol. Lors de notre intervention, nos charpentiers certifiés Qualibat RGE en profitent alors pour améliorer les performances énergétiques de votre maison en augmentant la couche d’isolation par l’extérieur ou l’intérieur.

Le rehaussement de toiture vous permet alors d’ajouter une extension à votre habitation, vous pouvez alors en profiter pour apporter une touche de modernité ou repenser l’esthétique globale en y ajoutant une ossature bois. En récupérant cet espace, vous pourrez aisément en profiter pour améliorer l’isolation de votre maison ou de votre appartement. Découvrez les différentes solutions proposées par nos artisans en région Île-de-France. Nous nous déplaçons dans les départements des Yvelines (78), des Hauts-de-Seine (92) et du Val-d’Oise (95).

Changement de pente

Si la pente de votre toiture est inférieure à 30°, il n’y a pas assez de hauteur sous vos combles pour les aménager. Des travaux de changement de pente sont alors à prévoir pour pouvoir créer un grand espace à vivre.

La nouvelle pente créée est de 45° ce qui permet d'avoir une plus grande surface de plancher et plus de hauteur.

Il est également possible d'élargir les avant toits de 20 cm sur chaque façade afin d'agrandir le nouvel espace.

Pour le changement de pente, deux options s'offrent à vous :

le prêt à finir : le comble est livré complètement structuré avec escalier, chassis de toiture, isolation thermique, placo plâtre. Le client se charge de réaliser le cloisonnement, les sanitaires, l'électricité et la déco.

Le clé en mains : vous n'avez qu'à poser vos meubles !

Pose d’escaliers sur-mesure

Véritables artisans menuisiers, les collaborateurs de notre entreprise vous proposent leurs services pour la conception et l’installation d’escaliers sur-mesure. Après vos travaux de surélévation de toiture ou dans le cas de travaux de rénovation,  il est nécessaire de faire installer un escalier en accord avec le style de votre habitation.

Pour cela, nous vous proposons des escaliers personnalisées et imaginés sur-mesure. Nous posons des escaliers en bois (chêne, bois exotique, etc) ainsi que des escaliers au style industriel pour les habitations plus modernes. Pour les espaces réduits (appartements, greniers) nous vous proposons un service personnalisé pour déterminer le tracé adapté à vos espaces dégagés.

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et notamment à Hauts-de-Seine (92), le Val-d’Oise (95) et les Yvelines (78). Pour toute demande de devis de rénovation de grenier ou d’aménagement de combles dans la région, appelez nous au 01 39 58 34 60 ou cliquez ici.